Poudlard et les sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?
 
RechercherAccueilDernières imagesles pointsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cours N°1 ## reptiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours N°1 ## reptiles Empty
MessageSujet: Cours N°1 ## reptiles   Cours N°1 ## reptiles Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:10

Cours N°1 ## reptiles 280px-Eastern_Green_Mamba_02


Josh entra dans la salle et salua ses élèves d'un revers de bras. Puis il traversa la salle sa robe de sorcier volant derrière lui. Il s'arrêta devant son bureau et regarda les élèves un par un. Puis il leur souriat et ecrivit au tableau les premiers mots qui formaient son cours. Tout en ecrivant, il jetait des petits regards aux élèves pour voir si tout le monde travaillait. Puis il parlait pour expliquer son cours.

Bonjour a tous et a toutes. Je suis votre nouveau professeur pour cette année. Un profeseur que vous n'avez pas eu avant car ce cours est tout nouveau ici. Mais vous vous y ferez vite ne vous en faites pas.
Je m'appelle Josh Holloway. Mais appelez moi Josh ou tout simplement Monsieur.

Il souriat et commença son cours.

Aujourd'hui nous allons travailler sur les animaux nommés "Reptiles" ! Il y a plusieurs types de reptiles dans le monde moldu.

Tout d'abord (leve les yeux et montre au tableau) les reptiles dit "rampant". Ceux ci n'ont pas de pattes mais sont capables de se déplacer quand même. Le plus connus des animaux rampant est "le serpent".


Il fit une case au tableau en marquant a l'interieur "serpent". Puis avec des lignes, il fit plusieurs autres petites cases dessous et les relias toutes a la première.

Puis plusieurs autres sous-classes sont dans la famille des serpents. Plusieurs "races" pour être précis. Mais je ne vous demanderais pas de les connaitres par coeur rassurez vous il y en a beaucoup trop ! Nous en verrons seulement quelques unes dans le prochain cours.

Il souriat en voyant les mines soulagées des élèves et alla s'assoir a son bureau toujours en fixant les élèves.

Pour donner une definition plus precise des serpents, voici quelques informations complémentaires.

Il donna un coup de baguette sur un tas de feuilles et elles s'envolèrent pour se placer sur les bureaux des élèves. Dessus, chacun pouvaient lire des inscriptions repondant a une description du serpent.

Bien, chacun notre tour nous allons lire un paragraphe concernant nos chers amis rampant...

Il parcourru la classe et interrogea le premier élève.

Le corps du serpent est long, cylindrique et recouvert de fines écailles. Ces reptiles n'ont pas de couleurs attribuées. Chacun a sa propre couleur mais aucun de differentes races n'a une couleur identique à une autre. Un certain groupe d'entre eux sont ce que l'on appelle "ovipares" et d'autres sont "ovivipares". Les ovivipares vivent surtout dans les régions froides.

Il s'arrêta et regarda Josh qui le regardait avec une certaine expression. Il aimait bien son rôle de profeseur. Puis il interrogea un autre élève qui continua.

Les mâchoires fortes du serpent peuvent se désarticuler de telle façon que l'animal peut engloutir des proies plus volumineuses que lui telle de grands oeufs ou autre. Les crochets peuvent contenir des glandes à venin qui, selon les espèces, peuvent rendre la morsure mortelle. Le serpent, malgré ce que l'on pense, peut sauter jusqu'à plusieurs mètres de hauteur; ceci ne se produit certes pas beaucoup car il n'utilise cette fonction que pour attaquer une proie plus grande que lui.

Puis Josh se leva de son bureau et alla au devant de ce dernier. Il s'assit sur le devant du bureau et observa les élèves.

Bien, pour cette fois, les cours ne porterons que sur cette très courte partie du domaine reptiliens. Mais mon programme marche par double. Ce qui veut dire que la prochaine fois nous aurons ensemble un nouveu cours sur les reptiles. Puis, la fois d'après nous attaquerons deux cours sur autre chose. Voila, j'espere que ce commencement vous a plus, le prochain cours sera plus long evidemment, donc reviser bien. Et voila les questions a votre devoir.

Il se leva et inscrit au tableau les 5 questions qui feront l'objet du cours.
1// Citer minimum 1 aliment que le serpent peut manger.
2// A quoi ressemble un animal rampant ?
3// Quelle type de reptiles avons nous vu dans ce cours ?.
4// Citer deux groupes differents de serpents.
5// Comment réagis un serpent en cas d'attaque ?
6// Donnez moi 5 races differentes de serpents. (question bonus)



Une fois toutes les questions inscrites, il s'assit a son bureau et attendit les derniers élèves qui marquaient encore leur questions. Une fois l'attention totale concentrée sur lui, il souriat gentiment et ajouta

Pour donner leur chance a tous, j'ajoute dans la question bonus 1 point si elle est complete. Et si vous ne faites pas de copiage parfait de mon cours et que vous faites vos propres phrases bien construites, vous aurez le droit a un affichage de votre devoir dans mon bureau une fois la date passée. Tout les élèves y aurons accès evidemment... Bien sur ceux qui aurons déja optimal, je ne pourrais rien ajouter.

Puis il finit par

Le devoir sera ramassé le Vendredi 19 Septembre. Envoyez moi tout par Hibou ! (mp) Tout retard ou tout non rendu enlevera des points a votre maison respective. Bonne chance a tous et faites moi plaisir pour votre premier devoir! =)

LES NOTES :



Ryan Evans : 10 ! Optimal ! Une faute rattrapée sur la questions bonus.
Morgan Ris : 10 ! Optimal ! Felicitation pour ce cours. Vos phrases sont très bien présentées. Rien à dire apars Bravo !


Dernière édition par Josh Holloway le Lun 8 Sep - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°1 ## reptiles Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 ## reptiles   Cours N°1 ## reptiles Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:39

Lu et rendue ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°1 ## reptiles Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 ## reptiles   Cours N°1 ## reptiles Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:07

Fait et envoyé professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°1 ## reptiles Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 ## reptiles   Cours N°1 ## reptiles Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:32

Professeur Dumbledore je n'ai pas tout compris donc je fais comme je pense. Vous modifirez si ça ne vas pas.

Non rendu c'est 0 et 1 point en moins pour la maison.

Et pour les autres notes :
0-3: Troll
4-6: Désolant
7-9: Piètre
10-13: Acceptable
14-17: Effort Exceptionnel
18-20: Optimal




Chers élèves je suis TRES deçu ! Seulement 2 (enfin 1 vu que Ryan c'est moi ! lol) personnes ont fait l'effort de faire mon devoir. Ce qui veut dire que en compte rendu de ce cours, bon nombre de points vont être enlever a vos maisons respectives. Tant pis pour vous j'espere seulement que cela vous servira de leçon !
Alors...

Neville Londubat , Hélène Yorelly , Harry Potter , Hermione Granger , Ronald Weasley en ce qui concerne les griffondor ! donc 5 non rendu, ce qui reviens a 5 points en moins et un "T" pour tout les cinq.

Malefoy Drago , Pansy Parkinson en ce qui concerne les Serpentards ! donc 2 non-rendus, ce qui reviens a 2 points en moins et un "T" pour tout les deux. En revanche, Morgan Ris fait gagner 20 points a sa maison pour son devoir. Bravo mademoiselle.

Zac Efron , Elisa Kratz , Cho Chang en ce qui concerne les Serdaigles ! donc 3 non rendu, ce qui reviens a 3 points en moins et un "T" pour tout les trois.

Urumi Ringtows , Meredith Mackenzie en ce qui concerne les Poufsouffles ! donc 2 non rendu, ce qui reviens a 2 points en moins et un "T" a tout les deux. En revanche, Ryan evans fait gagner 20 points a sa maison pour son devoir. Bravo jeune homme.

Voila donc a vous de jouer sur les points professeurs Dumbledore.
Le prochain cours est demaion j'espere que vous serez plus performant...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Cours N°1 ## reptiles Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 ## reptiles   Cours N°1 ## reptiles Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:46

Quand j'ai mit entre 18-20 c'est le nombre de points sur 20, autrement dit la note.
-1 point par devoir non rendu
+5 points par devoir optimal

Compte rendu des points :
Les points :

 

 

3 points

 

 

-2 points

 

   

-3 points

 


-7 points
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Contenu sponsorisé





Cours N°1 ## reptiles Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 ## reptiles   Cours N°1 ## reptiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1 ## reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Song fic [Parodie - en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et les sorciers :: *¤* Flood *¤* :: Oubliette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser