Poudlard et les sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?
 
RechercherAccueilDernières imagesles pointsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cours N°2 ## Les reptiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours N°2 ## Les reptiles Empty
MessageSujet: Cours N°2 ## Les reptiles   Cours N°2 ## Les reptiles Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:16

ENTREE :



Josh déja présent dans son bureau à l'heure de la sonnerie, prépara sur les bureaux les feuilles avec les questions pour le devoirs des élèves. Il entendit derrière lui a la porte d'entrée, des pas et des voix. Les élèves arrivaient. Il souriat et alla s'assoir a son bureau. Il attendit que les élèves entrent et s'installe puis il marqua un temps de pose le temps d'avoir toutes les attentions sur lui. Une fois tout les élèves concentrer sur lui. Il se leva de son bureau pour aller se placer devant ce dernier. Puis de son bras, il fit un salut au élèves.

Bonjour chers élèves. J'espere que vous avez passer une bonne semaine. Moi de mon côté ce n'était pas tellement la joie. J'aurais aimer corriger plus de devoirs...

Il se tut et regarda les élèves sans sourire. Il avait plutot une expression froide et sans expression de sympathie. Le temps de laisser comprendre aux élèves son mécontentement pour le cours N°1 et il repris.

J'espere juste que pour ce cours vous serez plus concentrer et que vous me donnerez votre devoir cette fois !

Il leur fit un dernier regard pseudo "méchant" et il alla se rassoir a son bureau. Il tapa sur le tableau et le cours commença.


Cours :

Cours N°2 ## Les reptiles 250px-Vipere_cornes_24

Aujourd'hui comme prévu, nous continuons le cours sur les reptiles. C'est le dernier pour le moment. Alors je vous présente ...

Il se leva et alla prêt d'une sorte d'aquarium il y plongea son bras et en sortie une toute petite vipère. Elle s'enroula a sa main et se tourna vers la classe.

Je vous présente Daisy. C'est une petite vipère.

Il s'arrêta et vit les visages appeuré des élèves devant lui, ce qui le fit sourire legeremment.

Ne craignez rien je ne l'ai pas amener pour vous faire du mal. Mais pour vous montrez simplement un des animaux que nous etudions.
Alors cette vipère que vous voyez dans ma main, c'est seulement une espèce. Car dans la famille des Viperidae, il existe approximativement 150 espèces differentes.
Celle ci, c'est une Vipère a cornes. Elle n'a pas de cornes evidemment mais si vous vous approchez d'elle, vous pouvez observer qu'elle a deux toutes petites écailles sur la tête qui forme une sorte de paire de cornes.

Il s'approcha d'un élève pas très rassuré et il lui montra les cornes. L'élève ne bougeait pas mais il regardait ce que Josh lui montrait et petit a petit, les élèves se calmèrent. Josh n'en fut que plus heureux.

Il existes pas mal d'especes comme je vous l'ai dit. Je vais vous en ennoncer quelques unes.
Alors il existe la vipère ASPIC.
Mais aussi la vipère d'ORSINI
la vipère de SEOANE
la vipère de LATASTE
la vipere du GABON
la vipere OTTOMANE
la vipère PELIADE
la vipère AMMODYTE
et enfin, la vipère du LEVANT.

Il attendit que les élèves finissent de noter puis il se placa au milieu de la salle et continua.

Les vipères, ou Viperinae, sont des reptiles venimeux. Mais si l'on ne leur fait pas voir notre peur, elle ne fait rien. Il suffit de bouger calmement et ne pas faire de gestes brusques.

Il regarda les élèves un sourire au coin des lèvres puis retourna a son bureau. Il se tourna face a la classe et poursuivit.

Donc comme je vous disais, elle est venimeuse. Mais bien entendu, il y a toujours une sollution en cas de morsure. Il faut bien evidemment aller le plus rapidement possible voir le medecin qui saura quoi faire. Mais si vous avez un petit objet comme celui ci (il sortit un objet de sa poche interieure et le montra aux élèves. Ce petit objet s'appelle un Aspire-venin. Comme son nom l'indique, il aspire le venin. Mais le medecin est toujours la meilleure personne a consulter.

Il se stoppa le temps de laisser les élèves notter puis il continua.

Surtout les gestes a ne pas faire sont assez nombreux. Les plus courants, ceux que les humains font le plus souvent, ce sont les suivants :

Il tapa au tableau et les consignes apparurent.

  • Ne pas inciser la plaie ce qui favoriserait les nécrose des tissus ou la surinfection de la morsure.
  • Ne pas mettre de garrot, c'est inutile, le venin peut passer en longeant les gaines nerveuses, et cela risque d'engendrer de graves nécroses.
  • Ne pas injecter de sérum car il peut y avoir survenance d'une allergie.
  • Ne pas sucer la plaie car il peut y avoir risque de vous envenimer si vous avez un ulcère dans la bouche.

Une fois les élèves concentré sur les notes, il alla reposer Daisy dans son aquarium. Il regarda les élèves qui le regardait et il souriat.

Ceci s'appelle un Terrarium. C'est une sorte de cage a serpent. Mais ce serait trop long a vous expliquer. Nous verons cela la prochaine fois. Enfin ... au prochain cours de reptiles evidemment ! Smile
QUESTIONS :


Bien, passons maintenant au questions. Voius avez devant vous la feuille de questions a rendre par hibou avant le 24 Octobre. Je vous laisse lire les questions et ensuite vous pourrez partir.


  1. Citer 5 espèces de vipères connues.
  2. Comment se nomme cette famille ?
  3. Qu'est ce qui nous fait dire que Daisy est une vipère a cornes ?
  4. Qu'est ce qui nous permet de soigner une plaie de morsure de vipère ?
  5. Question bonus : trouver le nom scientifique de la vipère du GABON et dire PRECISEMENT dans quel regions du monde on en trouve.

Je vous rappelle que TOUS les élèves doivent faire ce devoir. J'espere et j'attend de vous une meilleur presatation que durant le cours N°1 !
Evidemment pas de copie de mon cours, vous faites VOS phrases tournées a VOTRE façon !

Il se leva et s'inclina légerrement devant les élèves en signe de salut.

Bonne journée a vous et j'attend vos devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°2 ## Les reptiles Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 ## Les reptiles   Cours N°2 ## Les reptiles Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:36

Les notes :




Serpentard :

Ana Sloan Wirguen : 9 ! Optimal ! Excellent devoir Mlle Ana. Dommage que la 4ème question ne soit pas complète... (la prochaine fois prevenez ICI que vous avez fait votre devoir...)



Poufsouffle :

Ryan Evans : 9 ! Optimal ! Ecellent devoir Mr Ryan. Dommage que la 4ème question ne soit pas complète...


Gryffondor :

Ronald Weasley : 7 ! Acceptable ! Dommage que les questions 4 et 5 ne soit pas complète... (La prochaine fois prevenez ICI que vous avez fait votre devoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°2 ## Les reptiles Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 ## Les reptiles   Cours N°2 ## Les reptiles Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:10

Devoir fait et rendu professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°2 ## Les reptiles Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 ## Les reptiles   Cours N°2 ## Les reptiles Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:23

Non rendu c'est "T" et 1 point en moins pour la maison.

Et pour les autres notes :
0-3: Troll
4-6: Désolant
7-9: Piètre
10-13: Acceptable
14-17: Effort Exceptionnel
18-20: Optimal





Chers élèves je suis TRES deçu ! Seulement 3 (enfin 2 vu que Ryan c'est moi ! lol) personnes ont fait l'effort de faire mon devoir. Ce qui veut dire que depuis le premier cours, seulement 1 élève de plus à fait l'effort de faire mon cours. Apparemment les points enlever ne vous ont pas servi de leçon !!
Je vais donc faire une faire une demande a Albus Dumbledore pour enlever plus d'1 point pour non rendu. Car 1 seul point ce n'est pas suffisant...

Alors...

Neville Londubat , Hélène Yorelly , Harry Potter , Ginny Weasley , en ce qui concerne les Griffondors ! donc 4 non rendu, ce qui reviens a 4 points en moins et un "T" pour tout les quatre (pour le moment). Hermione Granger est excusée.


Malefoy Drago , Morgan Ris en ce qui concerne les Serpentards ! donc 2 non-rendus, ce qui reviens a 2 points en moins et un "T" pour tout les deux (pour le moment). En revanche, Ana Sloan Wirguen fait gagner 20 points a sa maison pour son devoir. Bravo mademoiselle.


Cho Chang, Luna Lovegood en ce qui concerne les Serdaigles ! donc 2 non rendu, ce qui reviens a 2 points en moins et un "T" pour tout les deux (pour le moment).


Urumi Ringtows en ce qui concerne les Poufsouffles ! donc 1 non rendu, ce qui reviens a 1 points en moins et un "T" (pour le moment). En revanche, Ryan evans fait gagner 20 points a sa maison pour son devoir. Bravo jeune homme.




Voila donc a vous de jouer sur les points professeurs Dumbledore.
Le prochain cours est demaion j'espere que vous serez plus performant...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Cours N°2 ## Les reptiles Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 ## Les reptiles   Cours N°2 ## Les reptiles Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:21

Pour les devoirs non rendu se sera à présent 5 points de moins et si cela dure on passera à 10. Parce que un mois pour faire un devoir, ce n'est pas la mer à boire.

Voici donc les points :



 

 

21 points

 

 


12 points

 


 



-5 points

 

 

 

-6 points
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Contenu sponsorisé





Cours N°2 ## Les reptiles Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 ## Les reptiles   Cours N°2 ## Les reptiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°2 ## Les reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Song fic [Parodie - en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et les sorciers :: *¤* Flood *¤* :: Oubliette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser