Poudlard et les sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?
 
RechercherAccueilDernières imagesles pointsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Minerva Mcgonagall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginny Weasley
Armée de Dumbledore
Armée de Dumbledore
Ginny Weasley


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : ben !!!! A Poudlard, enfin !
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 14 ans
camp: Harry
autre:

Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:44

Votre personnage :

Nom : McGonagall

Prénom : Minerva

Age et/ou date de naissance : 4 Octobre 1956

Richesse : moyen

Sang : sang pur

Origine (anglais, français, …] : écossaise

Camp : Harry

Motivation pour être professeur : « Voyons, je travaille à Poudlard depuis plus de trente ans ! J’ai fait des études et Poudlard est comme ma seconde maison. »

Caractère (4 lignes minimum) : Minerva est d’une nature très stricte. Avec les autres comme avec elle-même. Très perfectionniste, elle aime que tout soit vite fait bien fait. Elle ne laisse presque jamais transparaître ses émotions sauf en quelques rares occasions. Elle a démontré maintes fois que quand un projet lui tient à cœur, elle est prête à tout pour le réaliser. Je cite ici l’exemple de la carrière d’Harry qu’Ombrage veut absolument compromettre. J’ajouterais également qu’elle aime beaucoup le professeur Dumbledore pour qui elle a un respect profond.

Physique (5 lignes minimum) : Minerva a de petits yeux perçants, cachés derrière des lunettes carrées qui lui donne l’air sévère. Elle fait très attention à son apparence et n’apparaît en aucun cas, ni de quelque manière qui soit, échevelée ou non présentable. Ses cheveux noirs sont impeccablement coiffés en un chignon serré. De taille fine elle est plutôt grande. Elle est animagus et se transforme en un élégant chat tigré avec des traces autour de ses petits yeux aussi noirs et aussi perçants que sous sa forme humaine, qui rapellent très bien les lunettes qu'elle porte habituellement. L'âge lui a creusé des rides plus ou moins profondes qui lui donnent un air encore plus sévère et stricte. La plupart du temps, elle porte une longue robe de sorcière noire, mais adore les motifs écossais et sa chemise de nuit en est décorée. Par contre, pour les fêtes, elle préfère les longues robes couleur émeraude.

Signe particulier : Ne sourit que très rarement.

Don : Animagus, forte en métamorphose (normal, non ?)

Loisir : Quidditch, métamorphose.

Ce qu’il aime : les motifs écossais sur ses habits, la métamorphose, le quidditch …

Ce qu’il n’aime pas : l’injustice, que Rogue la taquine lorsque Serpentard gagne la coupe de quidditch et des 4 maisons …

Amis : Dumbledore, les autres professeurs, l’Ordre du Phénix, et elle affectionne certains de ses élèves (Harry, Ron, Hermione …)

Ennemis : les Mangemorts, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ect.

Ecole de magie fréquenté : Poudlard

Maison dans laquelle il était : Gryffondor

Responsabilité spéciale (préfet, capitaine, …) : directrice de maison, en l’occurrence de Gryffondor, directrice-adjointe.

Histoire du personnage : (L’histoire de Minerva étant très peu connue, je m’autorise à en inventer un p’tit bout ^^)
Minerva McGonagall est née en Ecosse dans un tout petit village. Ses parents, tous deux sorciers, l’ont élevés dans le respect des valeurs de chaque sorcier. Son enfance est baignée dans la joie mais dans la sévérité et le respect des règles, ce qui lui donnera une personalité très stricte et exigente, pour elle-même et pour les autres.Elle fait ses études à Poudlard où elle est d’emblée remarquée comme extrêmement intelligente. Elle suit avec attention tous les cours qui lui sont donnés et entreprend dès sa sortie de Poudlard, des études poussées de métamorphose pour y retourner ! Elle obtient son diplôme du premier coup et est tout de suite engagée par le directeur de l’époque. Notamment grâce au fait, que c'est un très bon ami de ses parents. Au début, il se montre juste content d'avoir trouvé quelqun pour la métamorphose, mais très vite, il se rend compte que c'est l'un des professeurs les plus compétents de son école. Au fil du temps, les directeurs l'ont gardés et depuis que Dumbledore est à la direction, elle est devenue directrice de Gryffondor et directrice- adjointe.


Programme :

Changer un objet de constitution simple en un autre objet, révisions
Même chose pour un objet considérablement plus gros.
Transformer un animal invertébré en un objet de constitution simple.
Métamorphoser un animal petit et vertébré en un animal invertébré.
Sortilège Inanimatus Disparitus.

Faite un exemple de cour, ou de partie de cour pour des élèves de 6ème année. ( 30 lignes minimum) :

McGonagall referma silencieusement la porte de sa salle de cours. La classe aussi était silencieuse, comme à son habitude.

Bonjour. Prenez vos baguettes et vos livres, s’il vous plaît. Je vous avais demandé de vous entrainer sur la métamorphose de vos sourcils, je crois. C’est fait ?

Il y eut un grommellement qui n’engageait à rien. Le professeur McGonagall fronça légèrement les sourcils.

Nous allons voir ça. Berns, venez je vous prie.

L’élève, qui avait eu la maladresse de prier pour ne pas être interrogé s’avança d’un pas traînant vers McGonagall. Elle hocha la tête pour l’encourager à faire une démonstration. L’élève prit son courage à deux mains et se concentra de toutes ses forces, mais, au bout d’un bon moment, il n’était parvenu qu’à faire légèrement pâlir le sourcil gauche. McGonagall pinça les lèvres et dit d’un ton sec :

J’enlève 10 points à Poufsouffle, Berns. Ouvrez vos livres p 210 et lisez en silence le premier paragraphe.

Les élèves ouvrirent leurs livres à la bonne page et commencèrent à lire. Au bout d’un moment, lorsque tous les élèves eurent finis, elle agita sa baguette et un schéma des plus compliqués apparut au tableau.

Bien, comme vous l’avez sûrement remarqué, nous continuerons aujourd’hui la métamorphose humaine. D’après le livre, qui peux me dire qu’allez-vous changez sur votre apparence et comment ?

Aussitôt, deux élèves levèrent la main en se jetant des regards noirs.

Oui ?

Un des élèves arbora un air triomphant.

Nous allons apprendre à changer la couleur de notre peau. Ce qui, est beaucoup plus difficile que les sourcils car la surface est beaucoup plus grande, et qu’elle rencontre des obstacles comme le nez, les yeux, la bouche.

McGonagall approuva d’un signe de tête.

Excellent. 20 points pour Serdaigle. La façon dont vous devez vous y prendre figure au tableau. Vous avez toute l’heure pour apprendre à maîtriser cette technique. Ah, et aussi, je vous appellerais un par un à mon bureau pour que vous me montriez la métamorphose des sourcils que vous aviez à me travailler pour aujourd’hui. Vous me déposerez en même temps votre devoir sur la métamorphose humaine en général et ses principes. Allez-y.

Elle fit apparaître de grands miroirs à la place des murs et les élèves se placèrent devant pour commencer à s’entraîner, tout en jetant régulièrement un coup d’œil au tableau, essayant de comprendre le schéma.

Apty ?

Un élève à la mine assurée se présenta devant elle. Elle l’encouragea d’un signe de tête et instantanément, ses sourcils prirent une jolie teinte bleue.

Très bien. Vous pouvez y aller. Bohn ?

Et, jusqu’à la fin du cours, il ne fut que question de changement de couleur de peau et de punitions ou félicitations selon la réussite du changement de couleur des sourcils. Enfin, quand la cloche sonna, McGonagall rendit au murs leurs consistances normales.

Pour la prochaine fois, vous vous entraînerez pour cette technique et vous me rédigerez un devoir sur le schéma qui figure au tableau. Comment l’avez-vous interprété ? Voilà, vous pouvez y aller.

Les élèves, avec un grognement de protestation, rangèrent leurs affaires et sortirent de la classe.

Vous

Prénom ou surnom : Cam

Age : 14 ans

Votre niveau Rp (/10) : hum … un bon 8.5 ou 9, je pense.

Code règlement [il se trouve dans le règlement] : [Ok by Albus]

Où avez-vous connu se forum : Ben, je suis Ginny, donc je connais !

Célébrité sur l’avatar : Maggie Smith

Groupe dans lequel vous voulez que votre personnage soit (commerçant, ministère, …) : corps enseignant de Poudlard et Ordre du Phénix

Autres : est un animagus chat tigré avec des marques autour des yeux qui rappellent ses lunettes.


Dernière édition par Ginny Weasley le Sam 13 Déc - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:46

Raah ! Désolée, je ne m'était pas connectée avec le bon personnage, c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:57

Non ce n'est pas grave.
Re-Bienvenu !
code validé
Il manque quelques lignes pour le physique [tu peux par exemple y mettre qu'elle est animagus et à quoi elle ressemble en chat]

Et puis voici un petit un qui pourrais t'aider ici
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Invité
Invité




Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:48

oui d'accord, j'ajoute ça tout de suite !

edit : Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:34

Encore un petit peu por le physique et un peu aussi pour l'histoire parce que ça fait pas beaucoup. Avec le lien que je t'ai donné ça ne devrait pas être trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Invité
Invité




Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:20

Ok, c'est bon j'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:09

Bienvenue professeur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:11

Et voilà, tu es valdée
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Invité
Invité




Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:42

Merci ! Je commence mon cours en salle de métamorphose, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:46

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Contenu sponsorisé





Minerva Mcgonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva Mcgonagall   Minerva Mcgonagall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva Mcgonagall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva Mcgonagall
» Pansy Parkinson et Minerva McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et les sorciers :: *¤* Flood *¤* :: Oubliette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser